Les Lions au service d’Enfants, cancers et santé…

Posté par modérateur AEPR le 4 août 2013

Les Lions au service d'Enfants, cancers et santé... dans 3. ARCHIVES 2008/2014 lions-carry-enfance-300x228Les Lions c’est la solidarité, et c’est à ce titre que la Présidente du Club de Rognac, Martine Molino, n’a pas hésité à répondre à l’appel du club de Carry le Rouet / Côte bleue qui organisait une manifestation au profit de l’association Enfants, Cancers et Santé. Corinne LUCCHINI , en sa qualité d’épouse du trésorier du club rognacais, était donc elle aussi présente à cette mobilisation qui avait lieu au théâtre de verdure de Carry le Rouet.

lions-carry-enfance-sante-b-213x300 dans 3. ARCHIVES 2008/2014Plus de 150 personnes s’y étaient retrouvés pour une soirée aïoli dansante.  Une façon de joindre l’agréable à l’utile car les bénéfices étaient destinés au financement de la recherche clinique et biologique comme des essais thérapeutiques pour l’association « Enfants et santé ». …

Il n’est pas inutile de rappeler  que l’association Enfants et Santé à été créée à l’origine par des membres du  Lions Clubs International en 1998 et fut reconnue d’utilité publique en 2005. Son unique objectif est de financer la recherche contre les cancers des enfants conformément aux recommandations du Plan Cancer.

lions-carry-enfance-sante-a-230x300Nul ne doit ignorer qu’un enfant sur 440 risque de développer un cancer ou une leucémie avant l’âge de 15 ans et que seulement 80 % en guérissent. Enfants et Santé finance donc la recherche, en liaison avec la SFCE (Société Française de lutte contre les  Cancers et les leucémies de l’Enfant et de l’adolescent) pour sauver les 20 % d’enfants qui en meurent encore. Parce que les financements sont essentiels pour faire avancer rapidement la recherche, l’ensemble des fonds que cette association collecte sont affectés aux projets de recherche que leur soumet la SFCE.

C’est donc ce que le délégué régional Jean Claude Germaine a expliqué à l’assemblée en présence de toute l’équipe des Lions de Carry et du maire de la commune, M. Montagnac. Il a également précisé que si les recherches permettent la guérison de plus d’enfants, l’objectif demeure aussi une guérison avec le moins de séquelles possibles. Puis ce fut au maire de Carry le Rouet de prendre la parole. Il n’a pas manqué de saluer l’action de ces bénévoles  en rappelant que les équipements communaux mis gracieusement à la disposition du Lions Club, c’est aussi une façon pour la ville d’apporter sa pierre à l’édifice. Au terme de la soirée, un chèque de 1000 euros a pu ainsi être remis au représentant de l’association Enfants et Santé… Cette mobilisation fut une belle réussite !

lions-carry-enfance-et-sant

Laisser un commentaire

 

Elections 2008 Municipales ... |
UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE... |
Transferring the UNITED NAT... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'Algérie au quotidien
| Sahraouis libres
| Yüzyıla Ağıt